J’ai fait un Burn-out à 52 ans!

Alors directeur d’une maison de retraite à Genève, après avoir conduit l’établissement vers la réussite de vastes chantiers de transformation stratégiques et opérationnels, mon corps m’a dit STOP! 

Hernie discale entre L4 et L5 (les initiés comprendront…)

Après avoir essayé une multitude de thérapies, 3 injections sous scanner et dépensé beaucoup d’argent, la douleur demeurait insupportable et à l’unanimité la solution qui s’imposait était l’opération…

J’ai alors appris l’auto hypnose profonde et en m’occupant de mes douleurs, je suis sorti du Burn-out. Depuis, je travaille à réparer le disque écrasé et à reconstituer son noyau…

L’hypnose peut guérir le Burn-out, le Bore-out et le Brown-out !

Guérir ou prévenir, ce n’est jamais trop tard!

  • Burn-out : Littéralement, faire un burn-out, c’est « brûler de l’intérieur, se consumer ». « C’est une usure à petit feu qui trouve sa source dans le cadre professionnel », explique Catherine Vasey, psychologue et auteure de Burn-out : le détecter et le prévenir (Editions Jouvence, 2007).
  • Bore-out : Au contraire du burn-out, sorte de boulimie de travail qui provoquerait une indigestion, le bore-out est le syndrome de l’ennui au travail. Selon Christian Bourion, 30 % environ des travailleurs contre 10% pour le burn-out « Le Bore-out syndrome », Albin Michel, 2016
  • Brown-out : littéralement baisse de courant. Nadia Droz, psychologue à Lausanne, le définit comme «une démission intérieure. Le travail devient une multiplication de tâches très découpées qui rend le cœur de son métier invisible. Ce qui aboutit à un sentiment d’inutilité.» Le Temps.ch 26/09/2016
  •  
Je continue à bosser même si je suis déjà KO
Au secours!
J'ai l'étrange sensation de vivre à côté de mon corps...

La prévention est la meilleure thérapie

Les personnes qui souffrent de dépression ressentent comme un rideau gris qui s’est déposé sur leur vie. Elles se sentent léthargiques, sans ressources, démotivée, sans ressources positives, tristes et presque désespérées.

Que les raisons soient familiales ou professionnelles l’épuisement psychologique conduit à l’épuisement physique et moral.

 L’auto-hypnose donne accès à des antidotes efficaces, des éléments qui permettent de s’épanouir, de retrouver de l’énergie, de l’engagement positif et de la motivation, l’utilisation des ressources, de l’imagination et la résilience.

Dans le processus de guérison, on commence par des mesures spécifiques de repos, de récupération physique et mentale, d’une activation dosée et graduelle, et d’une reprise de contact avec la vie en dehors du travail. Il faut aussi faire l’analyse des facteurs de risques comme les événements traumatisants, le harcèlement, les conflits de personnalités, la vie familiale et sociale, les conflits au travail et l’interface travail et vie privée pour constituer la base du plan de traitement.

Grâce à mon burn-out, je suis devenu qui je suis et je puis faire ce que je fais aujourd'hui pour les autres!

Et si on s'y prenait en amont...

Les clients disent:

En voyant mes collègues partir les uns après les autres en arrêt maladie, j'ai pris conscience que cela pouvait m'arriver. J'ai consulté chez Audyva et j'ai mes petits outils pour anticiper
Michel S
Banquier

Faites le premier pas ... votre inconscient fera le reste!

Et si vous commenciez à lui faire plus confiance!…

Recevez une vraie lettre d'information

Notre Newsletter

Inscrivez-vous et ainsi restez au fait de l’évolution des pratiques et des succès de l’hypnose thérapeutique!