Tout se joue avant...

… 6 ans selon le célèbre Dr Fitzhugh Dodson. Derrière cette formule choc se cache une théorie très simple.

Durant les 5 premières années de sa vie, l’enfant passe par des stades de développement des acquisitions fondamentales telles que la marche, le langage, la propreté, la socialisation, la conscience de soi, etc…

Un peu déterminant, pas tout à fait...

Selon ce psychologue, le type de stimulations intellectuelles qu’un enfant reçoit durant ces cinq années formatrices détermine son intelligence adulte.

Dodson n’a jamais prétendu que tout est définitivement inscrit dès la sixième année et que l’avenir d’un être humain est déterminé dès sa petite enfance ! Heureusement pour nous, notre existence est un processus en perpétuelle transformation. 

  • Marcher
  • Parler
  • Etre propre
  • Socialiser
  • Etc.
Qu'est-ce que j'en ai de la chance...

Et alors?

Ce qui est certain, c’est que les relations affectives nouées dans les premières années laissent une empreinte indélébile et essentielle qui influencera nos relations adultes. 

La psychanalyse nous a appris que notre appareil psychique traverse également des stades de développement (narcissisme primaire, stade du miroir, angoisse du 8ème mois, position dépressive, stade annal, stade phallique, œdipe et résolution du complexe d’Œdipe…

On ne peut donc plus parler d’une vision globale de la santé sans tenir compte de l’impact des premières années de la vie. Si une société cherche à donner des chances égales à tous, elle doit donc pouvoir intervenir très tôt.

Les cas les plus spectaculaires ont trait aux émotions. Les enfants victimes de négligence grave peuvent avoir de la difficulté à tisser des liens sociaux parce qu’ils sont incapables de comprendre les gens autour d’eux ou de saisir leur point de vue.

Donc l'essentiel se joue bien avant 6 ou 8 ans...

Allo ... tu m'écoutes ?

Les clients disent:

C'est si beau de voir son enfant partir en état hypnotique et la rapidité des résultats concrêts
Dominique
Agent

Faites le premier pas ... votre inconscient fera le reste!

Et si vous commenciez à lui faire plus confiance!…

Recevez une vraie lettre d'information

Notre Newsletter

Inscrivez-vous et ainsi restez au fait de l’évolution des pratiques et des succès de l’hypnose thérapeutique!