FAQs Hypnose
A terme, une personne fait mieux ce qu’elle sait faire de la façon qu’elle préfère le faire !
C’est ce que nous dis chaque jour la partie de notre cerveau appelée : « Conscient ». D’ailleurs, il le fait tellement bien qu’il nous met en mode de pilotage automatique. Nous faisons chaque jour les mêmes choses de la même façon et les répétons inlassablement…
L’hypnose thérapeutique et l’auto hypnose nous donnent accès à une quantité de ressources intérieures insoupçonnées de notre cerveau appelée « l’Inconscient ». Ce dernier a pourtant très envie de nous aider et nous le laissons là dans son coin.
En réalité, chaque jour vous utilisez l’hypnose car notre cerveau fait chaque 90 minutes une pause lors de laquelle notre esprit est comme « dans la lune ». Ce qui est triste, c’est que nous n’en faisons rien alors que nous pourrions exploiter ce moment ou en créer d’autres en apprenant l’auto hypnose.
Alors faites le saut!…
Oui! Plusieurs et c’est une réalité. Certaines demandes cachent parfois des demandes d’une complexité primordiales et si lors de l’anamnèse le sujet n’émerge pas alors on risque de ne pas atteindre l’objectif.
La première consultation est généralement plus longue et peut durer jusqu’à 90 minutes. Puis les autres seront de 50 à 60 minutes.
Nous avons un réseau de praticiens spécialisés dans d’autres domaines.
Rencontrer un hypnothérapeute c’est un peu comme rencontrer un Coach… On sait quand on en a besoin, il va vous guider vers la meilleure version de vous-même.
L’hypnose est important parce qu’elle :
- Réduit les angoises
- Augmente la confiance en soi
- Apaise les douleurs
- Calme les nuits
- Etc !
L’hypnose intervient sur 3 axes. A vous de savoir lequel vous serait bénéfique aujourd’hui
- La thérapie
- Le bien-être
- La performance
Apprenez l’auto hypnose et vous découvrirez par vous même une autre dimension de la relaxation.
- Quelques minutes de pratique d’auto hypnose par jour et votre vie prendra un magnifique tournant
A tous les âges et le plus tôt possible sera le mieux car les blessures inconscientes du début de la vie peuvent impacter le reste de la vie.
Nous travaillons avec des enfants à partir de 4 ans et des adolescents sur des problématiques telles que TDA, TDAH, TOP (Trouble d’Opposition avec Provocation), Trouble des Conduites, énurésie primaire et secondaire, anxiété, sommeil et terreurs nocturnes
Les autres approches sont compatibles et apportent un angle de vue différent tout en vous faisant entrer en profonde détente bienfaitrice.