Hypnose et burn-out
" J’ai fait un Burn-out à 52 ans ! "
Alors directeur d’une maison de retraite à Genève, après avoir conduit l’établissement vers la réussite de vastes chantiers de transformation stratégiques et opérationnels, mon corps m’a dit STOP!
Hernie discale entre L4 et L5 (les initiés comprendront…)
Après avoir essayé une multitude de thérapies, 3 injections sous scanner et dépensé beaucoup d’argent dans divers moyens, la douleur demeurait insupportable et à l’unanimité la solution qui s’imposait était l’opération… Sauf que je ne voulais pas passer sur le “billard”…
J’ai alors choisi de me tourner vers l’hypnose pour mon Burn-out. J’ai appris l’auto hypnose profonde et en m’occupant de mes douleurs, je suis sorti du Burn-out. Il m’a fallu un an de travail à réparer le disque écrasé et à reconstituer son noyau… Aujourd’hui, retour à la normale et l’IRM est nickel!!!
Merci Inconscient 😉
" Guérir ou prévenir, ce n'est jamais trop tard ! "
- Burn-out : Littéralement, faire un burn-out, c’est « brûler de l’intérieur, se consumer ». « C’est une usure à petit feu qui trouve sa source dans le cadre professionnel », explique Catherine Vasey, psychologue et auteure de Burn-out : le détecter et le prévenir (Editions Jouvence, 2007).
- Bore-out : Au contraire du burn-out, sorte de boulimie de travail qui provoquerait une indigestion, le bore-out est le syndrome de l’ennui au travail. Selon Christian Bourion, 30 % environ des travailleurs souffriraient de bore-out contre 10% pour le burn-out « Le Bore-out syndrome », Albin Michel, 2016
- Brown-out : littéralement baisse de courant. Nadia Droz, psychologue à Lausanne, le définit comme « une démission intérieure. Le travail devient une multiplication de tâches très découpées qui rend le cœur de son métier invisible. Ce qui aboutit à un sentiment d’inutilité. » Le Temps.ch 26/09/2016
L’ hypnose aide à sortir du burn-out mais l’hypnothérapie est aussi efficace sur le bore-out et le brown-out.
Comment ? Simplement car ces 3 maux reposent sur des fondements, diktats, schémas familiaux et un ensemble de fausses croyances ancré dans notre inconscient.
L’hypnothérapeute va alors pouvoir vous faire entrer dans un état modifié de conscience afin de révéler ces mécanismes et d’en créer de nouveaux plus adaptés et sains.
Il ne s’agit pour autant pas d’une méthode standard. Les burn-out, bore-out et brown-out sont intimement liés à chaque individu et les accompagnements proposés au cabinet d’hypnose de Genève sont personnalisés selon votre vécu, votre souffrance et vos besoins profonds.
L' auto-hypnose en prévention du Burn-out, le Bore-out et le Brown-out !
Les personnes qui souffrent de burn-out, bore-out, brown-out ou plus généralement de dépression ressentent comme un rideau gris qui s’est déposé sur leur vie. Elles se sentent léthargiques, démotivées, sans ressources positives, tristes et presque désespérées.
Que les raisons soient familiales ou professionnelles l’épuisement psychologique conduit à l’épuisement physique et moral.
L’auto-hypnose donne accès à des antidotes efficaces, des éléments qui permettent de s’épanouir, de retrouver de l’énergie, de l’engagement positif et de la motivation, l’utilisation des ressources, de l’imagination et la résilience.
Dans le processus de prévention (et aussi de guérison), on commence par des mesures spécifiques de repos, de récupération physique et mentale, d’une activation dosée et graduelle, et d’une reprise de contact avec la vie en dehors du travail. Il faut aussi faire l’analyse des facteurs de risques comme les événements traumatisants, le harcèlement, les conflits de personnalités, la vie familiale et sociale, les conflits au travail et l’interface travail et vie privée pour constituer la base du plan de traitement.
Au cabinet de Genève, les séances d’hypnose pour le burn-out, bore-out et brown-out peuvent être accompagnées de séances d’auto-hypnose préenregistrées à écouter chez soi. Cette association de séances d’hypnothérapie au cabinet et au domicile permet de mettre en place plus rapidement de nouveaux automatismes.
Grâce à mon burn-out, je suis devenu thérapeute et je peux faire pour les autres ce que j'ai fais pour moi ! Et cela me comble de bonheur chaque jour de ma vie !