Hypnose et deuil, perte, déception, attente
” La même année, j’ai perdu mon papa, ma santé, mon job ! “
Il est commun de parler du deuil lorsqu’une personne décède, or le simple fait qu’un événement ne se soit pas passé comme prévu est déjà un deuil en soi …
L’ hypnose pour le deuil a, en réalité, un très large champ d’action car elle va vous aider à faire face aux désillusions et à surmonter le sentiment de perte, quelle que soit son origine.
Parler du deuil, c’est parler de perte, de sentiment d’abandon, de tristesse, de représentation sociale. Le deuil n’est pas uniquement lié à la mort de quelqu’un. C’est la perte ou le sentiment d’avoir perdu quelque chose qui comptait beaucoup pour vous !
Il y a un avant et un après un événement que l’on vit comme un traumatisme aussi bien conscient qu’inconscient.
” Ma vie professionnelle surtout a été faite de très nombreuses transitions que d’autres appelleraient des échecs.
La première fois que j’ai été « sonné » par un deuil, quelqu’un m’a dit : « c’est comme un coup de pied aux fesses, soit tu t’étales au sol, soit tu retrouves un nouvel équilibre et tu avances ».”
Vous avez peut-être de la difficulté à tourner la page seul. C’est pourquoi au cabinet d’hypnose de Genève nous vous aidons à écrire l’ébauche d’une nouvelle histoire.
Avec votre hypnothérapeute, vous allez vous centrer sur un but : l’acceptation.
L’acceptation est la clé de la libération.
Dans le cadre d’un deuil, l’hypnose est vraiment très pertinente pour favoriser ce changement vers l’acceptation afin de vous libérer de ce poids, du souvenir douloureux qui masque la beauté du reste, des souvenirs, des projets, et de votre avenir.
Tel un voyageur en montgolfière, vous allez couper le lien qui vous retient aux souvenirs tristes du passé tout en conservant le lien d’amour. Vous lâcherez du lest pour prendre de la hauteur et trouver le vent qui vous conduira vers de nouveaux horizons.
Avant le deuil, nos pensées nous rappellent que cela n’aurait jamais dû se passer comme ceci ou que cela aurait dû se passer comme cela.
Finalement, on est insatisfait dans les 2 cas et « ça mouline » en permanence dans notre cerveau
Les applications de l'hypnose pour le deuil
Les séances d’hypnose pour le deuil pratiquées au cabinet de Genève peuvent vous aider à accepter les situations de :
- Décès
- Licenciement
- Divorce / Séparation
- Départ d’un enfant de la maison
- Echec dans un projet
- Refus
Faire son deuil ...
C’est une expression, que l’on entend comme une invitation à « passer à autre chose ».
La psychanalyse nous dit que ce travail est un processus long et complexe afin de redire oui à la vie.
Dans l’hypnose pour le deuil, le chemin est bien plus court puisqu’il va durer quelques séances. Elles vont permettre de prendre conscience des illusions que l’on a cultivé tout ce temps. Puis, l’hypnothérapie donnera à la réalité une nouvelle dimension acceptable pour y construire un projet. Au cours des séances d’hypnose pour le deuil à Genève, vous apprendrez à :
- Identifier ce qui vous tire en arrière.
- Trouver des leviers pour repartir sur de nouvelles bases.
- Renouer avec vos envies et ambitions pour révéler un projet à élaborer.
Souvent associé à la souffrance, le deuil est aussi considéré comme un processus nécessaire de délivrance, nommé résilience.
Hypnose pour le deuil
Les clients disent:
Et si vous commenciez à lui faire plus confiance !…