Hypnose pour les douleurs physiques

J’ai eu une hernie discale entre L4 et L5 !

Consécutivement à mon Burn-out, après avoir essayé pendant 6 mois de multiples soins, traitements, médicaments jusqu’à la morphine, 3 infiltrations sous scanner et dépensé beaucoup d’argent, le verdict de mes médecins est tombé. « Inutile de vous acharner. C’est repos obligatoire pendant 1 à 2 ans et ne portez rien de plus que 2 kilos; si vous êtes pressé on opère ! 

Pourtant, la douleur n’est pas une fatalité.

Aujourd’hui, je reconstruis jour après jour mon disque en commandant à mon inconscient de faire ce qu’il sait qu’il doit faire… Vous aussi,  vous pouvez stopper ou réduire vos maux avec l’hypnose pour les douleurs physiques.

Hypnose et gestion de la douleur

L’hypnose s’avère un outil efficace pour la gestion de la douleur. On comprend par gestion de la douleur les techniques visant la réduction du signal de la douleur (hypnoanalgésie) ou sa suppression (hypnoanesthésie).

Les douleurs chroniques ont un impact conséquent sur votre vie puisque vous ne pouvez plus vaquer à vos occupations quotidiennes et professionnelles comme bon vous semble. Réel handicap au quotidien, les douleurs chroniques peuvent être soulagées par un traitement médicamenteux. Cependant ces médicaments vont agir sur les conséquences (les symptômes). Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de la douleur il va falloir revenir à son origine. C’est ici que l’hypnose et l’auto hypnose peuvent vous aider.

L’hypnothérapie est efficace pour soulager :

  • la fibromyalgie
  • la spasmophilie
  • les douleurs chroniques

Il est aussi recommandé de suivre une ou plusieurs séances d’hypnose pour la préparation à une opération ou encore à un rdv chez le dentiste.
En effet, l’hypnose est une thérapie qui cible les liens entre le corps et l’esprit. Elle est donc particulièrement recommandée aux personnes qui souffrent de stress et d’anxiété liés à la douleur.
Si la façon dont l’esprit réagit à la douleur est liée à la perception des sensations physiques, le stress et l’appréhension peuvent aussi accentuer les perceptions douloureuses.


L’hypnothérapeute ne va donc pas essayer de vous convaincre que la douleur n’existe pas. Par contre, il peut vous aider, grâce à l’hypnose, à apaiser la peur et l’anxiété qui y sont associées.
L’hypnose pour soulager la douleur vous permet de recentrer votre esprit, en l’éloignant de la douleur, et en l’amenant sur des sensations plus agréables.

En plus des séances d’hypnose pour la douleur, nous proposons au cabinet de Genève, des enregistrements d’auto-hypnose à écouter chez soi. Grâce à cette pratique vous serez capable de gérer par vous-même les douleurs liées aux migraines ou encore les douleurs chroniques.

 

La migraine tient sa racine du grec emikranion pouvant se traduire de la façon suivante : moitié du crâne. Par définition, les douleurs liées à la migraine touchent ainsi la moitié du crâne. L’hypnothérapeute va précisément vous conduire de l’autre côté du crâne afin de trouver une issue à cette douleur récurrente.

 

Les douleurs chroniques peuvent être d’origine  inflammatoire, neuropathique ou cancéreuse. Ici l’approche hypnothérapeutique va être utilisée pour contrôler le niveau d’intensité de la douleur et les émotions qui y sont associées. L’ objectif de l’hypnose contre la douleur est d’aider le patient à retrouver une bonne qualité de vie.

 

L'hypnose face à la douleur

Soulager les douleurs par l'hypnose

Les clients disent:

Ma passion c’est le vélo et portant mon épaule me privait depuis quelques temps de faire des ascensions. Grâce à un super ancrage de Pascal, j’ai repris de plus belle
David T
Ingénieur

Et si vous commenciez à lui faire plus confiance!…