Hypnose pour enfants à Genève

Tout se joue avant...

… 6 ans selon le célèbre Dr Fitzhugh Dodson. Derrière cette formule choc se cache une théorie très simple.

Durant les 5 premières années de sa vie, l’enfant passe par des stades de développement des acquisitions fondamentales telles que la marche, le langage, la propreté, la socialisation, la conscience de soi, etc…

Un peu déterminant, pas tout à fait...

Selon ce psychologue, le type de stimulations intellectuelles et émotionnelles qu’un enfant reçoit durant ces six années déterminent son intelligence et sa capacité à entrer en relation à l’âge adulte.

Dodson n’a jamais prétendu que tout est définitivement inscrit dès la septième année et que l’avenir d’un être humain est déterminé dès sa petite enfance ! Heureusement pour nous, notre existence est un processus en perpétuelle transformation. 

  • Marcher
  • Parler
  • Etre propre
  • Socialiser
  • Etc.

Et alors, quels sont les bienfaits de l'hypnose pour enfants ?

Ce qui est certain, c’est que les relations affectives nouées dans les premières années laissent une empreinte indélébile et essentielle qui influencera nos relations adultes. 

La psychanalyse nous a appris que notre appareil psychique traverse également des stades de développement (narcissisme primaire, stade du miroir, angoisse du 8ème mois, position dépressive, stade annal, stade phallique, œdipe et résolution du complexe d’Œdipe…

On ne peut donc plus parler d’une vision globale de la santé sans tenir compte de l’impact des premières années de la vie. Si une société cherche à donner des chances égales à tous, elle doit donc pouvoir intervenir très tôt.

Les cas les plus spectaculaires ont trait aux émotions. Les enfants victimes de négligence grave peuvent avoir de la difficulté à tisser des liens sociaux parce qu’ils sont incapables de comprendre les gens autour d’eux ou de saisir leur point de vue.

Donc l’essentiel se joue bien avant 6 ou 8 ans…

L’hypnose pour les enfants leur permet de mieux accepter, vivre et comprendre leurs émotions.
Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose. Cet état de conscience, bien assimilé pendant l’enfance, peut d’ailleurs devenir  un excellent soutien dans leur future vie d’adulte !

Il y-a-t-il des contre-indications à l'hypnose pour enfants ?

Hors état psychotique, il n’y a pas de contre-indications à pratiquer l’hypnose sur les enfants. Au contraire, ces derniers sont souvent bien plus réceptifs que les adultes aux bienfaits de l’hypnose.  L’âge idéal se situe autour de 6 ans car l’enfant  a pleinement développé ses facultés et surtout son imaginaire qui est un des piliers de l’hypnose. L’enfant est alors capable d’élaborer, d’interagir et de participer pleinement aux séances.

Toutefois, cette pratique peut apporter des bienfaits à tous les âges de la vie. Il est tout à fait possible de pratiquer l’hypnose sur les nourrissons, les adolescents ou même pendant la grossesse.
L’hypnothérapeute va seulement adapter sa pratique et ses techniques aux comportement et aux réactions de son patient pendant la séance.

Comment se déroule une séance d'hypnose pour enfants à Genève ?

Pour être la plus efficace possible, la séance d’hypnose pour enfants dans le cabinet Audyva à Genève doit se dérouler de préférence sans la présence des parents. 

Un entretien préalable idéalement avec le père et la mère ou si besoin d’autres membres de la famille sera réalisé. Ce premier rendez-vous sera l’occasion d’échanger, d’identifier les problématiques, les besoins et bien sûr de répondre à vos interrogations sur l’hypnothérapie pour enfants.

À l’issue de ces échanges, quelques activités pourront être proposées à l’enfant afin de gagner sa confiance, susciter son intérêt et préparer au mieux la séance d’hypnose.

Les consultations suivantes se réaliseront de préférence en tête à tête avec l’enfant. L’absence des parents est essentielle car l’enfant réagit différemment en leur présence.

L’hypnose sur les enfants à Genève peut commencer avant la naissance lorsque la mère est enceinte.

L’enfant apprend très vite l’Auto-Hypnose et cela lui permet de faire les séances d’hypnothérapie “seul”. Cela lui permet de prendre conscience qu’il est capable de trouver les solutions en lui même. C’est une formidable révélation pour prendre confiance en soi, bien grandir et devenir un adulte stable et épanoui. 

Allo ... tu m'écoutes ?

hypnose pour enfants Genève

Les clients disent:

C'est si beau de voir son enfant partir en état hypnotique et la rapidité des résultats concrêts
Dominique
Agent

Et si vous commenciez à lui faire plus confiance!…