Hypnose pour accepter les séparations
La fameuse blessure d’abandon...
Cette blessure fondamentale dès l’origine de la vie où l’on vit la perte de quelque chose, puis d’une autre, etc. .
Les ruptures, pertes et séparations font partie de la vie, mais elles déclenchent toujours d’importants bouleversements émotionnels.
Même les séparations les plus amicales signifient toujours la fin d’une relation qu’elle soit amoureuse, familiale ou professionnelle. Cette perte demande alors du temps pour être acceptée. Mais parfois, le temps ne suffit pas, car la blessure est trop profondément ancrée en nous.
L’hypnose peut alors vous aider à comprendre pourquoi vous avez du mal à surmonter la rupture et comment accepter la séparation.
L’hypnothérapie fait référence à l’utilisation thérapeutique de l’hypnose. L’hypnothérapeute plonge son patient dans un état de conscience où il reste conscient, mais est particulièrement sensible aux suggestions. Il peut alors vous guider pour vous aider à changer vos habitudes et à atténuer les symptômes de plusieurs traumatismes et blessures notamment ceux liés aux séparations et aux abandons.
En effet, lorsque vous vivez une séparation, vous risquez de vous retrouver coincé (même inconsciemment) dans des schémas de pensées destructeurs.
Vous pouvez par exemple chercher à vous couper de vos ressentis ou au contraire mobiliser toute votre énergie pour essayer de tourner la page alors que la blessure résonne encore en vous. Au final, vous consacrez votre temps et votre santé à une relation terminée, aux souvenirs qui y sont liés et à ce qu’ils vous font ressentir.
L’hypnose va vous aider à identifier ses pensées limitantes et à trouver leur origine profonde afin de les évacuer. L’hypnothérapeute peut également vous accompagner pour vous tourner vers l’ avenir plutôt que de rester centré sur le passé. Grâce à la suggestion positive et à la visualisation, vous pourrez commencer à créer de nouveaux projets et à vous dessiner un futur plus lumineux.
L'hypnose peut-elle soulager tous les types de séparation ?
La séparation est souvent associée au couple et à la relation amoureuse. En réalité, nous sommes soumis dès notre naissance aux ruptures et aux abandons. Ces séparations peuvent être réelles ou imaginaires, exceptionnelles ou normales mais leurs point commun est qu’elles ne laissent jamais indifférents.
Chacun vit les séparations de manière personnelle en fonction de sa propre histoire. L’hypnose a pour but d’identifier les pensées et blessures liées aux vécus des individus. L’hypnothérapie peut donc soulager tous les types de séparation.
Vous pouvez ainsi consulter un hypnothérapeute si vous avez du mal à gérer :
- un déménagement ;
- un conflit familial ou amical ;
- un changement d’emploi ;
- un deuil ;
- la perte d’un animal.
Comment se déroule l’hypnose pour les séparations à Genève ?
Au cabinet Audyva, nous vous accompagnons dans l’acceptation de la séparation quelle que soit son origine. Lors de la première séance d’hypnose au cabinet de Genève, nous échangerons sur votre rupture, mais également sur votre vécu afin de mettre en place un suivi hypnothérapeutique personnalisé et efficace.
Quelques séances suffisent généralement à retrouver l’optimisme et l’envie d’aller de l’avant. Pour les blessures plus profondes, l’hypnose pourra également vous aider, nous adapterons simplement les séances à ceux qui vous convient le mieux. Si besoin, nous pourrons par exemple vous proposer des séances d’hypnose pour la confiance en soi, qui est bien souvent affectée lors des périodes de séparation.
Nous dispensons également des séances d’hypnose pour les enfants ainsi que de l’hypnothérapie pour les adolescents. Les séances sont adaptées à leur capacité d’attention et à leurs besoins. Elles les aideront à traverser ces épreuves de la vie avec davantage de sérénité.
Pour en savoir plus sur la façon dont l’hypnothérapie peut vous aider à vous remettre d’une séparation, à passer à autre chose après une rupture ou à recommencer à faire des projets, n’hésitez pas à contacter le cabinet Audyva.